Vous êtes ici

20KM Paris: des sportifs de l'Armée de Champions courent pour les blessés de guerre

20km de Paris - 9 octobre 2016

Sur le pôle Défense du village des 20km de Paris, les 7 et 8 octobre, puis lors de la course des 20KM le dimanche 9 octobre, associations d'entraide, militaires et sportifs de haut niveau de l'Armée de Champions du ministère de la Défense se sont mobilisés pour la cause des blessés de guerre.

 

Les 7 et 8 octobre, des sportifs militaires de haut niveau du Centre national des sports de la Défense étaient présents au village des 20 kilomètres de Paris. Ainsi, l'aviateur Enzo Lefort, médaillé d’argent par équipe à Rio 2016 en fleuret a couru pour les blessés de guerre sur le tapis de course du pôle Défense, où les kilomètres parcourus étaient traduits en euros pour la bonne cause. 

 

Le sergent-chef Thomas Jeannerot, parachutiste professionnel, triple champion de France et vice champion du monde militaire, a eu l'occasion d'échanger avec son binôme de la course handisport des 20KM, une jeune femme blessée lors des attentats du 13 novembre, avant de s'élancer à ses côtés le dimanche.

 

Le caporal-chef Rémy Boullé, militaire blessé de l'Armée de l'Air et sportif de haut niveau de la Défense, 5e en KL1 aux Jeux paralympiques de Rio 2016, a aussi pris le départ de cette course entouré des jeunes "sentinelles du coeur", opération mise en place par la fédération des clubs de la Défense qui a parrainé la course handisport en soutien à tous les blessés militaires et civils.

 

Des moniteurs d'entraînement physique militaire et sportif, formés au CNSD et aujourd'hui moniteurs au Cercle sportif de l'Institution nationale des Invalides (CSINI), ont également accompagné sur ce challenge sportif des personnes handicapées comme ils le font au quotidien pour les aider à se reconstruire par le sport.

 

A souligner, la présence, à leurs côtés, du champion de combiné nordique Jason Lamy Chappuis (civil) qui a souhaité apporter tout son soutien à cette cause solidaire...