Vous êtes ici

74e Assemblée générale et Congrès du CISM

22 - 30 avril 2019 - Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam

La 74e Assemblée générale et le Congrès du Conseil International du sport militaire (CISM) se déroulent en présence du CRC1 Hervé Piccirillo, président du CISM, du 22 au 30 avril 2019 à Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam.

 

Au programme, un focus sur les Jeux mondiaux militaires d'été qui se dérouleront du 18 au 27 octobre à Wuhan, en Chine et la préparation des Jeux mondiaux des Cadets (World Cadet Games) organisés en 2020 à Saint Petersbourg, en Russie.

 

Après la réunion du bureau directeur et des présidents des commissions sportives du CISM, la semaine sera ponctuée d'interventions de Nations membres du CISM et des différents comités et commissions sportives, sous la direction du président du CISM et de son secrétaire général, le colonel Dorah Mamby Koita. Une conférence de presse est également organisée, réunissant de nombreux média nationaux et internationaux.

 

Lors de la cérémonie d'ouverture, le CRC1 Hervé Piccirillo, président du CISM a souligné: “C'est un honneur de réaliser ce Congrès à Hô-Chi-Minh-Ville: nous sommes très heureux que l'Armée populaire vietnamienne ait répondu favorablement à notre demande. Le Vietnam a rejoint le CISM en 1998 et depuis lors, est une Nation très active au sein de notre organisation. Sur ces 21 dernières années, le Vietnam a organisé avec succès une réunion du comité directeur, les 21e championnats du monde militaires de Taekwondo en 2012 et a participé à 45 mondiaux militaires”.

 

Le président du CISM a aussi loué la qualité de l'organisation et a vivement remercié le chef d'état-major de l'Armée populaire vietnamienne, le commandant de la région militaire 7 et le chef de la délégation vietnamienne du CISM. Trois sportifs vietnamiens ont ensuite été décorés de l'Étoile du mérite sportif du CISM pour leur fidélité aux valeurs du CISM.

 

Les autorités du Vietnam ont remis l'Ordre du mérite vietnamien au président du CISM, à son secrétaire général et aux vice-présidents. Pour sceller cette belle amitié par le sport, un tournoi de football sera organisé réunissant 4 continents, le comité d'organisation vietnamien et les cadres du CISM.