Vous êtes ici

Ad Victoriam : Epreuves d'athlétisme à Talence

22 avril 2017 - Talence (France)

Et encore un excellent moment partagé entre les blessés autour d’ateliers sportifs en toute simplicité et convivialité. L’étape d’athlétisme a rencontré un vif succès avec 21 participants issus des INVICTUS GAMES et du parcours de reconstruction.

Une intégration parfaitement réussie entre tous les blessés de la défense sur les terres de la fédération française handisport à travers le meeting international IPC de Talence.

 

« L'esprit de notre challenge (en parlant du challenge AD VICTORIAM) permet de nous surpasser, malgré une courbature musculaire gagnée à la première course du 100 mètres, le mental, le respect, l'admiration vis à vis du courage de nos camarades nous oblige à nous battre et à montrer que nous existions malgré nos handicaps psychologiques et physiques… »

Frédéric H.

 

« Je vous remercie tous car chaque fois que je suis avec vous, nous avons une belle aventure humaine, de solidarité qui m’apportent un grand bien-être. Vous êtes formidables, courageux, des femmes et des hommes exceptionnels qui ne méritent que respect et admiration. Merci aux organisateurs car sans vous pas de rencontre. Vive les AD VICTORIAM et les INVINCTUS »

Marc F.

 

« Très heureux d'avoir partagé cette belle journée parmi vous. Journée remplie d'émotions, de valeurs et de fraternité ! Continuez, continuons cette fabuleuse chaine de fraternité et surtout reconstruisons nous et allons tous de l'avant !!!! Tomber, on en a le droit! Se relever on en a le devoir !..... Petit clin d'oeil à Clermont-Ferrand... à très bientôt et surtout que du bonheur !!!! »

Fernand B.

 

Un grand merci à tous pour cet état d’esprit unique sur AD VICTORIAM, votre challenge. J’y associe l’organisateur de ce meeting (Sébastien PEYEN), la présence du chargé de projets « reconstruction des blessés par le sport » de la gendarmerie (CNE Thierry ROUSSEAUX), la base de soutien (GSBDD Bordeaux) et notre partenaire local l’ONACVG de la Gironde (M. Ludovic BANAS, directeur départemental).