Vous êtes ici

Aux sports, jeunes citoyens: le CNSD à l'honneur!

13 novembre 2019 - Paris

Trois futurs moniteurs d'entraînement physique militaire et sportif (EPMS) du Bataillon d'Antibes du CNSD ont été distingués lors de la remise des trophées aux coureurs de l’équipe « Aux Sports Jeunes Citoyens ! » des 20 kms de Paris, le 13 novembre 2019, à l'Hôtel de Brienne.

 

En présence du CRC1 Hervé Piccirillo, commandant le CNSD, le directeur de cabinet de Mme Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, a remis le prix Alain Mimoun au sergent Gaétan et le prix Marie Marvingt au sergent Julie pour leur première place dans leur catégorie respective. Un troisième coureur du CNSD, le sergent Alexandre a également été récompensé pour sa performance. 

 

Lancé en mai 2019, le programme « Aux sports jeunes citoyens ! » permet de développer, au profit de la jeunesse, des actions sportives et pédagogiques favorisant le travail de mémoire. Il se base sur le potentiel fédérateur du sport pour transmettre des valeurs d’engagement et de cohésion, fondements de l’éducation citoyenne. Il s’inscrit dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

 

« Aux sports jeunes citoyens ! » est le fruit d’une collaboration entre quatre acteurs du ministère des Armées : la direction du service national et de la jeunesse, l’office national des anciens combattants et victimes de guerre, la Fédérations des clubs de défense et le Centre national des sports de la Défense.

 

Crédits photos: FCD