Vous êtes ici

Blessés : 1er stage de para ski nordique

07-12 avril 2019 - Allemagne

Trois blessés français participent au premier stage de paraski nordique organisé par la délégation allemande du Conseil International du sport militaire (CISM) en Forêt noire du 7 au 12 avril, stage mutualisé avec un allemand, un estonien, un suédois et un kazakh.

 

Chaque pays est venu avec un chef d'équipe. Ce stage a pour but de faire découvrir les multiples facettes de l'entraînement au ski nordique et est encadré par la délégation du CISM allemand avec l'apport technique de l'entraîneur national paralympique allemand. Au programme, séances sur neige, en ski roues et de préparation physique spécifique. Il s'agit de partager les expériences entre Nations en vue de promouvoir au mieux l'épreuve incluse lors des prochains Jeux mondiaux militaires d'hiver (JMMH) qui se dérouleront en Allemagne en 2021.

 

Le mardi fut placé sous le parrainage du champion olympique de combiné nordique, Fabian Riessle avec notamment une séance de ski roues sur tapis roulant pour les athlètes. A l'issue du stage, les athlètes français ont acquis une meilleure gestuelle et sont repartis avec de nombreux conseils d'entraînement. 

 

Le département blessés militaires et sport du CNSD remercie "l'association des gueules cassées" pour le véhicule PMR qui a permis de transporter les athlètes jusqu'en Allemagne, ainsi que l'ONACVG Bleuet de France pour les survêtements et les t-shirts de l'équipe de France des blessés de la Défense. Petit clin d'oeil aussi à la tenue de cyclisme "valeurs et discipline" fournie par la SNEMM portée par Cédric sur les pistes.