Vous êtes ici

Blessés de la Défense: étape Raid du challenge Ad Victoriam !

8-10 juin - Orgelet

L'étape de raid multisports du challenge Ad Victoriam, dédié à la reconstruction par le sport des blessés des Armées et de la Gendarmerie, s'est déroulé du 8 au 10 juin 2018, à Orgelet (39) .

 

23 blessés ont participé à cette 6ème étape annuelle du challenge sur un parcours réalisé par Stéphane, lui-même blessé (Gendarmerie) qui a participé au challenge l'an passé et volontaire pour organiser cette étape au profit de ses camarades. Cette étape accueillait aussi les familles des blessés qui ont ainsi partagé les moments de reconstruction de leur conjoint autour de l'esprit de cohésion et de partage.

 

Le raid a débuté le vendredi par un relais biathlon (course-VTT et tir à la carabine laser). Le samedi, les épreuves se sont enchaînées: kayak, course d'orientation (CO), accrobranche, CO sprint et sports collectifs. La journée s'est achevée par un barbecue convivial. Le dimanche était dédié aux sports nautiques, comme le paddle et le catamaran, permettant à certains de découvrir ces activités.

 

L'importance de ce challenge n'est pas la performance mais la participation régulière des blessés aux différentes étapes multi-sports dans un objectif de reconstruction et un esprit convivial.

 

Bravo à Stéphane, au service des sports du 6ème régiment du matériel de Besançon (6è RMAT) et au centre sportif de Bellecin pour cette belle organisation. Un grand merci à l'Uneo partenaire du challenge, ainsi qu'aux partenaires locaux: La France Mutualiste, l'association "les Gueules cassées" du Jura et le Super U de Lons-le-Saunier.