Vous êtes ici

Cérémonie du 29 juin 2017

29 juin 2017 - Fontainebleau (France)

Le jeudi 29 juin, une cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes du Centre national des sports de la Défense (CNSD), présidée par le commissaire en chef de 1re classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, commandant le CNSD.

 

Durant cette cérémonie a eu lieu la passation de commandement du Bataillon d'Antibes entre le capitaine Eric et le capitaine Xavier. La compagnie des stagiaires a également changée de commandement puisque le capitaine Rémy a remis le commandement de la compagnie des stagiaires au lieutenant Gilles.

 

Durant cette cérémonie ont également été remis les brevets aux 24 stagiaires moniteurs-chefs (3 mois de formation au CNSD) et 25 stagiaires aide-moniteurs (2 mois de stage au CNSD). A noter qu’il y a eu 100 % réussite cette année.

 

Des lettres de félicitations et de satisfaction ont été remises aux sportifs de l’Armée de Champions : le brigadier-chef Yoann Kowal de l’armée de Terre et à l’équipe de France militaire de parachutisme pour l’ensemble de ses brillants résultats aux Jeux mondiaux militaires d'été 2015 de Mungyeong, ainsi que les cadres de la compagnie hiver du bataillon de Joinville pour la très bonne conduite de la mission lors des Jeux mondiaux militaires d'hiver 2017 de Sotchi.

 

Enfin cette cérémonie a été marquée par l'adieu aux armes de l'adjudant-chef Laurent après plus de 30 années de service. Bonne continuation et bon vent !