Vous êtes ici

Championnat de France Militaire de Natation 2016

Championnat de France Militaire de Natation 2016

Sur la route de Rio, les nageurs s’arrête à Saint-Dizier

 

« Du 6 au 7 avril 2016, la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » a organisé, en partenariat avec le CNSD et la ville de Saint-Dizier, le championnat de France militaire de natation 2016.
Deux jours de compétitions où les valeurs fondamentales liées aux milieux militaire et sportif ont été mises en avant, telles que la cohésion, le respect de l’adversaire et le dépassement de soi.
Parrainé par Hugues Duboscq, médaillé olympique à Athènes et Pékin, cette compétition a réuni une centaine de nageurs venant des différentes armées ainsi que de la gendarmerie.
Parmi eux, des athlètes de haut niveau de la défense tels que Mélanie Henique et Charlotte Bonnet, toutes les deux médaillées d’or au championnat de France 2016, Axel Raymond, champion d’Europe du 25km en eau libre en 2014, et Charles Rozoy, athlète handisport détenteur de nombreux titres, ont participé à ce rassemblement et ont animés des activités aquatiques au profit des jeunes du club de natation de Saint-Dizier.
Ce championnat fait également partie du challenge Ad Victoriam qui a permis de mettre à l’honneur nos athlètes blessés de la défense. »