Vous êtes ici

Championnats d’Europe d’escrime: de l’or pour l’épée hommes

20-25 juin 2016 - Arena Toruń, Pologne
équipe épée homme

L’épée hommes a offert une 8ème médaille à la France aux championnats d'Europe (20-25 juin). Les épéistes: le gendarme adjoint volontaire Daniel Jérent, membre du bataillon de Joinville au sein du ministère de la Défense, Yannick Borel, membre de l’équipe de France Douane, déjà titré en individuel mardi dernier, Jean-Michel Lucenay  et Gauthier Grumier ont décroché l’or !

Ils se savaient attendus. Ils étaient favoris et ils ont répondu présents. Ce vendredi 24 juin, Yannick Borel, Jean-Michel Lucenay, Daniel Jérent et Gauthier Grumier ont conservé leur titre de champions d’Europe.

 

Après un premier match vraiment très difficile sur la Hollande remporté 42-40, les Français ont su se remobiliser pour s’imposer en quart de finale sur l’Estonie 45-38. En demi, c’est la Suisse qui fait les frais de la détermination des épéistes qui l’emportent 45-32. En finale, les tricolores ont devancé assez rapidement les Italiens. Une avance qu’ils garderont jusqu’à fin. Ils s’offrent, de nouveau, l’or européen sur le score de 45 touches à 40. 
Podium : 1 – France 2 – Italie 3 – Ukraine

Plus d’informations sur les sites : http://www.efc2016.eu/ et www.escrime-ffe.fr