Vous êtes ici

ChM Vol en soufflerie: argent pour le sergent-chef Gouriou !

18-20 avril 2019 - Lille

Le sergent-chef (Air) Damien Gouriou a remporté la médaille d'argent en Vol Relatif à 8 (VR8) lors du 3e championnat du monde de Vol en Soufflerie organisé du 18 au 20 avril 2019 à la soufflerie Weembi à Lille-Lesquin (59). 31 pays étaient présents avec plus de 300 compétiteurs. Au total, les équipes de France remportent 5 médailles sur ce championnat du monde soit le plus grand nombre de médailles. Bravo!

 

Le podium du Challenge VR8 (hors championnat du monde): la France médaillée d'argent avec Alban Rumolo, Damien Gouriou, Aurélien Lemaire, Gaëlle Giesen, Kévin Mansion, Charles Rommel, Paméla Lissajoux et Martial Ferré, derrière les Etats-Unis en Or et devant la Russie en Bronze.

 

Six équipes s’affrontaient dans le Challenge en Vol Relatif à 8. Ce collectif France constitue l’ossature de la prochaine équipe de France de saut d’avion, en vue du prochain championnat du monde, en 2020. L’équipe aura réalisé sur ce challenge un exceptionnel vol à 47 - 3 points, c’est-à-dire presque une figure par seconde, remportant 3 manches face aux américains et, surtout, la médaille d’argent de ce challenge international WISC2019.