Vous êtes ici

Chronos d'Or: l'Armée de Champions à l'honneur!

2 avril 2019 - Annecy

La cérémonie des « Chronos d’Or » s'est déroulée le 2 avril 2019, à Annecy, pour célébrer les champions de ski et snowboard qui se sont illustrés sur les podiums des championnats du monde et des coupes du monde durant l’hiver. Parmi eux figurent bien sûr des sportifs de l'Armée de Champions !

 

L’occasion aussi de saluer la fin de carrière de certains athlètes. Notamment, pour l'Armée de Champions: en ski alpin, celle des caporaux-chefs (Terre) Anne-Sophie Barthet et Steve Missillier; en ski nordique avec les caporaux-chefs (Terre) François Braud, Robin Duvillard et Simon Fourcade. Bravo à eux pour avoir fait briller nos couleurs en France comme à l'International.

 

Palmarès 2019

  • CHRONO D’OR SKI FREESTYLE/SNOWBOARD DAMES : Perrine LAFFONT, future sportive de l'Armée de Champions. Le soldat de 1re classe (Terre) Alizée BARON mise à l’honneur.
  • CHRONO D’OR SKI FREESTYLE/ SNOWBOARD HOMMES : caporal-chef (Terre) Bastien MIDOL.
  • SKI NORDIQUE HOMMES : caporal (Terre) Richard JOUVE, médaillé de bronze en relais mis à l’honneur.
  • BIATHLON HOMMES : soldat (Terre) Antonin GUIGONNAT, vice-champion du monde de Biathlon (mass-start) mis à l’honneur.
  • CHRONO D’OR SKI ALPIN DAMES : sergent (Terre) Tessa WORLEY
  • Trophée « champion des champions » : Perrine LAFFONT, future sportive de l'Armée de Champions et à Alexis PINTURAULT.

Organisée conjointement par le Département de la Haute Savoie, le POOL des fabricants de matériels de sport d’hiver, le Groupe Dauphiné Libéré et la Fédération Française de Ski, la cérémonie des « Chronos d’Or » récompense les meilleurs skieurs et snowboarders français, désignés par le vote des internautes du site www.skichrono.com et par un jury d’experts.

 

Photos : Agence Zoom