Vous êtes ici

Convention ONACVG-CNSD en faveur de l'équipe de France des blessés de la Défense

15 décembre 2016 - CNSD

Une convention de partenariat a été signée entre Madame Rose-Marie ANTOINE, directrice générale de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) et présidente de l'Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF) et le commissaire en chef de 1ère classe Hervé PICCIRILLO, commissaire aux sports militaires, commandant le Centre national des sports de la Défense (CNSD), le 15 décembre 2016.

 

L'ONACVG, au titre de l'ONBF, devient ainsi le partenaire officiel de l'équipe de France des blessés de la Défense et apportera son soutien financier dans le cadre de leur participation aux compétitions nationales et internationales (Invictus Games, Jeux mondiaux militaires, compétitions européennes ou mondiales du Conseil International du sport militaire) mais également lors de leurs stages d'entraînement.

 

L'équipe de France des blessés de la Défense arborera fièrement la fleur de Bleuet sur sa tenue, participera aux opérations de collectes de l'ONBF et devient "l'équipe Bleuet de France" pour les saisons 2016, 2017 et 2018!

 

Le CNSD via son département blessés militaires et sports gère l'équipe de France des blessés de la Défense qui réunit les athlètes des trois armées et de la Gendarmerie nationale, aux valeurs inhérentes à la communauté de Défense: cohésion, discipline, goût de l'effort, dépassement de soi, solidarité, esprit de corps....

 

Cette convention matérialise les liens qui unissent le CNSD et l'ONACVG, porteurs des mêmes objectifs tant au niveau du lien Armées-nation, qu'en matière d'action sociale et de reconstruction par le sport, notamment en faveur des soldats blessés.

 

A l'occasion de cette signature, un chèque a été remis à l'ONACVG-ONBF de la part de tout le personnel du CNSD qui a tenu à faire un don lors de la dernière campagne de collecte du Bleuet à l'occasion du 11 novembre.

 

Plus d'informations sur:

Droits: CNSD