Vous êtes ici

Course hors stade : Résultats du championnat de France militaire

28-29 octobre 2017 - Marseille-Cassis (France)

A l’occasion de la 39e édition de la course Marseille-Cassis et en cette année où Marseille est désignée capitale européenne du sport, le groupement de soutien de la base de défense Marseille-Aubagne a tenu à marquer l’événement en organisant, en lien avec le CNSD, deux compétitions de haut niveau ; l’épreuve du Championnat de France Militaire (CFM) et l’épreuve du Conseil International du Sport Militaire (CISM) de course hors stade.

 

La course Marseille-Cassis, ce sont 17000 coureurs issus de 31 pays. Pour le ministère des Armées, ce sont 250 athlètes et deux délégations étrangères (allemande et marocaine), présents cette année sur la ligne de départ du semi-marathon.

 

Le camp militaire de Sainte Marthe s’est ainsi transformé en un véritable « village des coureurs » pour accueillir et gérer la logistique des sportifs militaires, autorités et membres des délégations, pendant le week-end de course.

 

Alors que le GSBdD s’implique traditionnellement dans le soutien annuel du Marseille-Cassis, comme partenaire historique de cette course de renommée mondiale, ces deux épreuves ont apporté un rayonnement inédit au GSBdD, que ce soit auprès des autorités civiles (conseil régional et départemental, mairies…) ou des autres services de l’État (SDIS, gendarmerie nationale…).

 

Démonstration faite de la tradition d’accueil du GSBdD de Marseille et du savoir-faire technique et logistique de son personnel civil et militaire.

 

 

Classement CISM/CFM hors stade Hommes :

  • Caporal Abdenasir (Maroc)
  • 2e classe Hamza (Maroc)
  • Caporal Mustapha (Maroc)

 

Classement CISM/CFM hors stade Femmes :

  • Caporal Sanae (Maroc)
  • 2e classe Kaoutar (Maroc)
  • Sergent Amélie (France)