Vous êtes ici

Cyclisme : Le caporal-chef Sabrina Enaux remporte le Roc Azur !

11-14 octobre 2018 - France

Une sélection de l’équipe VTT France Défense a participé au ROC AZUR du 11 au 14 octobre 2018.

 

Le ROC c’est une trentaine d’épreuves sur 4 jours. Parallèlement aux compétitions se déroule le salon du cycle. Il est composé de plus de 300 exposants du cycle et du VTT. Il nous permet de créer des contacts avec des prestataires de renommer internationale dans les domaines du textile, des accessoires ou de la mécanique.

Nos athlètes n’ont pas pris le départ des compétitions de la première journée. En effet, les conditions climatiques dantesques sur la région ont conduit les autorités civiles à interdire le déroulement des épreuves.

 

Les jours suivants ils ont participé aux :

- ROC Marathon. Le soldat Margot Moschetti, championne France en titre de la discipline, termine l’épreuve à une très belle 4e place. 

- ROC tandem : Cette épreuve est longue de 40 Km avec plus de 800 mètres de dénivelé. Malgré sa blessure, longtemps troisième le soldat Margot Moschetti abandonne sur bris de dérailleur. Le soldat Bastien Duculty termine à la 39e place sur 84 équipages classés.

- Le ROC D’AZUR : Cette épreuve permet aux amateurs et aux professionnels de s’affronter sur une épreuve commune.

Victoire du Caporal-chef Sabrina ENAUX.

 

Le Caporal-chef Sabrina ENAUX du 53 RT de Lunéville, membre de l’équipe de France militaire de VTT, remporte le roc d’azur 2018. Au terme d’une magnifique course le Caporal-chef Sabrina ENAUX devance sa rivale du jour, la slovène Tanka Zakelj, championne du monde militaire en titre. 

Nos autres athlètes terminent à la 8e place pour le soldat Margot Moschetti. Le gendarme Ludivine abandonne suite à une lourde chute (4 points de suture aux genoux).

Chez les hommes, nos représentants terminent aux places suivantes : Gendarme Fabien 37ème  / Birgadier Tanguy 171ème / Sergent Charles Abandon mécanique.