Vous êtes ici

Détection de jeunes talents du football au CNSD !

26-28 février 2019 - Fontainebleau (France)

Après Reims, Châteauroux et Houlgate, les détections inter-régionales Interligues U16 se déroulent du 26 au 28 février 2019 au Centre National des Sports et de la Défense (CNSD) de Fontainebleau.

 

Au CNSD, sur le terrain de football « 1re classe Michel Platini » footballeur au bataillon de Joinville de 1975 à 1976, les jeunes joueurs des ligues de Football de Bourgogne-Franche Comté, d’Occitanie, de Paris Ile-de-France et d’Auvergne-Rhône-Alpes ont évolué avec, au programme, des observations d’oppositions, des tests de vivacité, vitesse et détente et des ateliers spécifiques au poste.

 

A la pratique, sont également ajoutées des interventions de M. Lionel Rouxel, entraîneur national, sur le « Profil du joueur de haut-niveau », ainsi qu’une présentation de l’encadrement médical sur l’hygiène de vie d’un sportif et les préconisations afin de faciliter la récupération.

L’objectif de ce rassemblement est d’effectuer un dernier brassage sur la catégorie U16 avec des profils de joueurs en clubs amateurs et professionnels, avec en ligne de mire l’intégration de la sélection nationale U16, entrainée par M. José Alcocer.

 

Deux sélections « Avenirs et Pôles » des sites de Châteauroux et Reims intègrent cette détection depuis la saison passée. La sélection « Avenirs » est composée de joueurs provenant de l’ensemble du territoire et observés sur les Interligues U15 « Avenirs » la saison passée. La sélection « Pôles » regroupe quant à elle des joueurs « passés » en Pôle Espoirs la saison dernière, mais qui n’ont pas réussi à intégrer un centre de Formation agréé cette saison.

 

A l’issue de ces Interligues U16, les meilleurs éléments pourront prétendre au prochain stage de la sélection nationale U16 en mars, en fonction des rapports de chaque entraineur national réalisés en concertation avec les conseillers techniques régionaux.