Vous êtes ici

EMA: visite du général de corps d’armée Patrick Destremau au CNSD

17 octobre 2016

Le général de corps d’armée Patrick Destremau, sous-chef d’état-major performance synthèse de l’état-major des armées, a été reçu par le commissaire-en-chef de 1re classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, au centre national des sports de la Défense (CNSD) de Fontainebleau, le 17 octobre 2016.

 

Au cœur de la maison mère du sport militaire d’hier, d’aujourd’hui et de demain

Le général a eu l’occasion de découvrir les infrastructures sportives du CNSD accompagné du commissaire aux sports militaires et des commandants de l’Ecole interarmées des sports (EIS) et de l’Ecole militaire d’équitation (EME), les deux entités constitutives du CNSD. La visite lui a permis de se remémorer les sportifs qui ont fait leur service militaire au bataillon de Joinville, dont les infrastructures du CNSD portent le nom tels que le stade d’honneur « Roger Lemerre », le stade « Michel Platini », la piscine « Hugues Duboscq », la halle d’athlétisme « Alain Mimoun ».

 

Il a ensuite visité le quartier du Carrousel où est située l’Ecole militaire d’équitation, héritière d’une longue tradition équestre et militaire de près de cinq siècles, où une démonstration équestre lui fut présentée.

 

A l’issue de sa visite, le général a souhaité s’adresser à l’ensemble du personnel du CNSD : « La rénovation du CNSD traduit toute l’attention portée par le ministère dans la mission fondamentale de préparation physique et mentale des forces. Votre travail fait de vous un acteur incontournable dans la mise en œuvre de la politique du sport 2020 du ministère de la Défense. Et d’ajouter : Vos missions vont de la formation sportive pour l’Elite mais aussi pour tous les membres du ministère de la Défense et de la Gendarmerie, à la gestion des sportifs de haut niveau de l’Armée de Champions. Vous participez aussi à la fondamentale reconstruction par le sport de nos blessés de la Défense ».

 

Après avoir signé le livre d’or, le commissaire aux sports militaires lui a remis le livre retraçant l’Histoire du bataillon de Joinville, dédicacé par les sportifs actuels du bataillon, qui écrivent aujourd’hui les nouvelles pages du sport militaire, suivant l’héritage de leurs illustres aînés.