Vous êtes ici

Focus sur les sportifs militaires à la Foire Internationale de Marseille 2016

1er octobre 2016 journée des armées

Focus sur le sport à la Foire Internationale de Marseille 2016, lors de la journée des armées le samedi 1er octobre 2016. Tout au long de la journée, le public a eu l'occasion de rencontrer des sportifs militaires autour de témoignages, démonstrations et dédicaces.

 

Présence très remarquée des gendarmes adjoints volontaires Jean QUIQUAMPOIX (médaille d’argent JO de Rio 2016 au tir au pistolet 25m vitesse), Florian SARSI (vice-champion du monde de Karaté - Kyokushin 2014) et Christopher JACQUELIN (champion d’Europe d’arts martiaux mixtes (MMA) pro-combat 2014).

 

Le capitaine Alexandre ORLOWSKI (équipe de voltige de l’armée de l’Air – champion du monde), le sergent Jonathan HAMOU (course - médailles d’or, d’argent et de bronze aux « Invictus Games » 2016) et le caporal-chef Anthony TERRAS (tir au pistolet – médaille de bronze JO de Pékin 2008) ont également été très sollicités.

 

Par ailleurs 2 pilotes de moto champions internationaux de l'Equipe de France d'Enduro de l’armée de Terre étaient présents.

 

Ce sont au total plus de 9 000 visiteurs qui se sont rendus sur les stands des armées entre le 23 septembre et le 3 octobre 2016.

 

Images: EMZD Sud