Vous êtes ici

Football JMME: ensemble vers la Victoire !

octobre 2019 - Chine

Le major François, du 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, est le manager de l’équipe de France militaire de football masculine. Il a répondu à nos questions en exclusivité lors d’un match face à la réserve du Paris FC remporté par son équipe militaire 3-1.

 

Major François: « L’équipe se prépare depuis 1 an avec la qualification pour les Jeux mondiaux militaires d’été aux Pays-Bas. Nous avons fait notamment quatre stages, dont un à Rennes le mois dernier avec une rencontre face à la réserve du stade Rennais et cette semaine à Versailles-Satory avec une rencontre face à la réserve du Paris FC.

 

L’équipe est composée de militaires des Armées et de la Gendarmerie, sélectionnés lors du championnat de France militaire et, grâce au partenariat avec l’UNFP et la FFF, de réservistes qui viennent renforcer l’équipe et de Nicolas Mermet-Maréchal, coach fédéral. Tous les joueurs ont un état d’esprit collectif et jouent avec les valeurs militaires chevillées au corps.

 

On décolle ce lundi, puis on attaque avec trois matchs de poule dès le 16 octobre face à la Corée, puis une grosse affiche face au Brésil et enfin face au Bahreïn, puis on enchaine sur les quarts de finale si tout se passe bien.

 

Notre objectif est d’aller le plus loin possible, gagner la médaille. On sera également derrière l’équipe militaire féminine, championne du monde en France en 2016, des filles avec un très bon niveau de D1 et D2, qui vont aussi se dépasser pour aller au plus haut ».

 

Ensemble vers la Victoire !