Vous êtes ici

Football: préparation de l'équipe de France militaire au CNSD avant la coupe du monde militaire

CNSD - décembre 2016

Dans le cadre de la préparation à la coupe du monde militaire de football prévue en janvier 2017, l'équipe de France militaire s'est rassemblée du 12 au 15 décembre 2016 au Centre national des sports de la Défense à Fontainebleau.

 

Sous le regard expert du commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, ancien arbitre international de football, les joueurs, militaires d'active et de réserve, issus des trois armées, du service de santé des armées et de la Gendarmerie nationale ont été encadrés par des pointures du ballon rond.

 

Ainsi, l'entraîneur adjoint de l'équipe est le soldat de réserve Fabrice Abriel ancien joueur professionnel, aujourd'hui entraîneur dans le civil, qui a déjà participé comme joueur à des championnats militaires comme les Jeux mondiaux militaires d'été en 2015 et la Coupe de l'Emir au Qatar en 2016. Le brigadier-chef de réserve Mamadou Bah est le préparateur des gardiens de but militaires et M. Sylvain Matrisciano est le sélectionneur de l'équipe militaire: toutes les conditions sont réunies pour que cette équipe ait tous les atouts dans son camp.

 

L'objectif pour le staff était de voir les joueurs en action sur le terrain afin de finaliser la constitution de l'équipe. Des debriefing vidéos des entraînements leur ont permis de renforcer et d'affiner la technique et la stratégie de jeu. A cette occasion, une rencontre face à l'équipe réserve du Paris Saint-Germain a été organisée au camp des Loges.

 

Témoignages:

- adjudant-chef Christophe, conseiller technique militaire de football ;

- soldat de réserve Fabrice Abriel, entraîneur adjoint de l'équipe de France militaire, ancien joueur professionnel aujourd'hui entraîneur dans le civil ;

- soldat de réserve Maxime Baca, nouveau joueur de l'équipe de France militaire et membre de l'Union nationale des footballeurs professionnels ;

- 1ère classe Jessy, joueur de l'équipe de France militaire depuis plusieurs années et membre de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris.