Vous êtes ici

Formation: baptême de la 74e promotion moniteurs EPMS

5 octobre 2019 - Antibes Juan-les-Pins

La cérémonie de parrainage de la 74e promotion de moniteurs en Entraînement Physique Militaire et Sportif (EPMS) de l’Ecole Interarmées des Sports du Centre national des sports de la Défense (CNSD), s'est déroulée le samedi 5 octobre 2019 sur l’Esplanade du Pré des Pêcheurs, à Antibes Juan-les-Pins.

 

Evénement riche d’Histoire pour le bataillon d’Antibes, il a aussi permis de marquer le 12e anniversaire de parrainage entre le bataillon et la ville d’Antibes Juan-les-Pins.

 

Cette cérémonie était présidée par le lieutenant-colonel Emmanuel, commandant l’Ecole Interarmées des Sports, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, d’anciens membres des bataillons d’Antibes et de Joinville et des 88 stagiaires de la 74e promotion avec leurs cadres.

 

La cérémonie militaire a débuté au son de la musique des Ecoles militaires de Draguignan. Les honneurs ont été rendus au drapeau suivi par l’accueil des autorités, la revue des troupes, la lecture de l’acte de partenariat et la présentation du parrain de la promotion. Puis les stagiaires ont reçu avec émotion leurs insignes de promotion avant d'aller visiter le Fort carré, racines du bataillon.

 

Le Bataillon d’Antibes : « Former et Eduquer »

Le Bataillon d’Antibes, qui fête cette année ses 52 ans d’existence, a pour mission la formation des spécialistes en entraînement physique militaire et sportif, issus des trois armées et de la Gendarmerie nationale, qui contribuent pleinement à la préparation opérationnelle des forces.