Vous êtes ici

Handball : Rassemblement de l'équipe de France militaire

19 janvier 2018 - Fontainebleau (France)

Retour en image sur le 6ème stage au CNSD finalisant la détection de l’équipe de France militaire de handball en vue de la coupe du monde militaire CISM de handball organisée du 15 au 23 juin 2018 par la Base aérienne 701 de Salon-de-Provence, sous l’égide du Centre national des sports de la Défense.

 

La compétition, des matchs de poules à la finale, se déroulera dans plusieurs villes : Aix-en-Provence, Châteauneuf-les-Martigues, Istres, Miramas et Salon de Provence.

 

Le sport d’Elite

Facteur dynamisant et indissociable de l’entraînement physique, la compétition permet à chacun de situer son niveau de performance, de stimuler sa volonté individuelle et collective de progresser. Elle développe le goût de l’effort, la cohésion et favorise le dépassement de soi. Par les échanges qu’elle favorise et l’épanouissement personnel qu’elle procure, la compétition est un levier essentiel à la condition du personnel militaire des armées. C’est donc naturellement que le sport d’élite détient une place importante au sein du ministère des Armées, à travers notamment le soutien des sélections nationales militaires.