Vous êtes ici

Inauguration de la nouvelle place du rapport du Bataillon d'Antibes!

26 novembre 2019 - Fontainebleau

L’inauguration de la place du rapport compagnie du Bataillon d’Antibes, présidée par le commandant de l’Ecole Interarmées des sports (EIS) du CNSD s'est déroulée le mardi 26 novembre au CNSD. Une minute de silence fut rendue en hommage aux 13 militaires français morts pour la France dans le cadre de l’opération Barkhane.

 

Devant l’ensemble des chefs de service de l’EIS et le chef de la Direction Générale de l’administration et du soutien du CNSD, le commandant de l'EIS et le commandant de la compagnie des stagiaires ont dévoilé le panneau marquant cette place et coupé le ruban tricolore.

 

L’inauguration est l’aboutissement de deux années de travail. La mise en commun des moyens et des travaux avec le 31e régiment de génie, avec la coordination de l’antenne de l’USID à Fontainebleau ont permis la finalisation des travaux à l’été 2019.

 

Cette place rythme la vie des stagiaires du CNSD, permettant à leurs chefs de les rassembler pour leur faire des annonces et bilans sur leur cursus de formation chaque jour. Chaque année, près de 1 000 stagiaires viennent se former dans la spécialité entraînement physique militaire et sportif (EPMS) ou se spécialiser aux techniques d'interventions opérationnelles rapprochées (TIOR), techniques d'optimisation du potentiel (TOP), en sauvetage aquatique (BNSSA) ou en sports de combat.

 

La réfection de cet outil contribue à la mission quotidienne de l'EIS de former les spécialistes EPMS dans les meilleures conditions pour qu’ils maintiennent et renforcent la condition physique et mentale des militaires des 3 armées et de la Gendarmerie.