Vous êtes ici

J-30: La France aux Jeux mondiaux militaires d'été!

La France aux Jeux mondiaux militaires d'été!

Les 7e Jeux mondiaux militaires d’été (JMME) se dérouleront à Wuhan, en Chine, du 18 au 27 octobre 2019, placés sous l’égide du Conseil International du sport militaire (CISM) actuellement présidé par le CRC1 Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires. La délégation française, forte de 400 participants dont près de 300 athlètes issus des trois armées et de la Gendarmerie nationale, dont des militaires blessés, concourra dans 22 disciplines.

 

Plus de 100 cadres techniques des armées, de la gendarmerie, du service de santé des armées et des fédérations sportives partenaires complèteront cette délégation. Le service de santé des armées apportera le soutien médical essentiel aux sportifs. Le mouvement sportif civil et les fédérations partenaires soutiennent les équipes de France militaires avec la présence par exemple d’entraîneurs, de préparateurs physiques et d’arbitres, ce qui témoigne des liens forts existant entre le monde sportif militaire et civil.

 

Aux derniers Jeux mondiaux militaires d’été en 2015 organisés à Mungyeong, en Corée du Sud, la délégation française avait remporté 41 médailles dont 16 en Or. Les militaires blessés tenteront de battre leur record de médailles en athlétisme et au tir à l’arc de 2015: 12 médailles pour 12 participants!

 

Cet événement sportif international militaire majeur du CISM ayant lieu un an avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, rassemblera près de 10 000 athlètes issus de plus de 100 nations.