Vous êtes ici

Jeux mondiaux militaires: lancement des opérations!

16 octobre 2019 - Chine

La France est entrée dans la compétition des Jeux mondiaux militaires d'été du CISM ce mercredi 16 octobre, en attaquant avec le volleyball féminin et le football masculin, à Wuhan, en Chine.

 

Belle victoire remportée chez nos volleyeuses avec un beau match relevé face aux Pays-Bas et un 3-2 arraché par leur mental d'acier, leur bonne rusticité et leur capacité d'adaptation rapide à de nouveaux horaires et climat, arrivées la veille en Chine.

 

Nos footballeurs ont quant à eux dû faire face à des Nord-Coréens rapides et se sont laissés surprendre d'entrée de jeu par un but. Ils ont par la suite dominé le match et fait trembler le camp adverse à de nombreuses reprises. Rien n'est encore joué, ils affronteront ce vendredi le Brésil puis le Bahreïn dans leur poule.

 

A venir ce jeudi 17 octobre - heure chinoise (-6h en France)

 

- volleyball féminin : France - Corée du Nord à 10h00

- football féminin: France - Cameroun à 15h00

 

Témoignages du Volley!

 

Témoignages émouvant d'un père, le major (G) Jean-Luc capitaine de l'équipe féminine de volley et sa fille, le soldat (r) Charlotte, l'une des joueuses! Et photo de l'équipe militaire.

Le match de nos Bleus

Outre les épreuves de compétition, retour en images sur l'entraînement de nos Bleus militaires (cyclisme, judo et boxe)!