Vous êtes ici

JMME: le Président du CISM en action!

octobre 2019 - Chine

Le CRC1 Hervé Piccirillo, président du Conseil international du sport militaire (CISM), et commandant du CNSD, a énoncé en Français un discours de paix et de fraternité lors de la cérémonie d'ouverture de ces 7e Jeux mondiaux militaires d'été, en présence du président chinois Xi Jinping, de près de 10 000 athlètes et cadres et des milliers de spectateurs.

 

Depuis, il se rend régulièrement aux compétitions et finales des Jeux afin d'être au contact des sportifs de toutes nationalités. Ainsi, il a assisté jeudi au match de football opposant Corée du Nord et Corée du Sud, match de demie-finale, historique entre ces deux Nations.

 

Il a aussi rencontré le président de l'université de commerce de Wuhan, où se déroulent des compétitions et des présidents de fédérations internationales comme l'Union internationale de pentathlon moderne (UIPM).

 

En parallèle, il a également été convié au Forum Beijing Xiangshan, réunissant 1300 personnes, dont 76 délégations officielles et les ministres de la Défense de 23 pays.

Enfin, le président a dirigé la conférence de presse des Jeux mondiaux militaires d'été, réunissant de nombreux journalistes étrangers.

 

Ce vendredi, le président était présent au consulat de France à Wuhan, avec des sportifs de la délégation Française, à l'invitation du consul général, M. Olivier GUYONVARCH pour une présentation de la délégation à l'Alliance Française de la ville.