Vous êtes ici

Judokate et marin-pompier de Marseille!

8 décembre 2019 - Marseille

Très beau portrait de la second maître Marion, sportive militaire combative du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM). Présentation du BMPM:

 

"Le second maître Marion est passionnée de judo depuis 25 ans. Grâce à la pratique de ce sport depuis son plus jeune âge, elle apprend et grandit au contact de certaines valeurs fondamentales. En effet, l’entraide, l’esprit d’équipe, et le dépassement de soi font partie de sa philosophie de vie.

 

C’est en 2010 que cette dernière intègre le bataillon de marins-pompiers de Marseille, une unité qui promeut des valeurs identiques à celles du judo. Deux ans plus tard, elle intègre l’équipe de France militaire et obtient 3 fois le titre de championne de France.

 

Grâce à une médaille d'argent en championnat d'Europe, Marion se qualifie pour les Jeux mondiaux militaires en Chine . Avec son équipe, elle se hissera sur la deuxième marche du podium mondial.

 

Depuis septembre 2019, le second maître Marion veille au maintien de la condition physique des élèves de l’école des marins-pompiers de la Marine.

 

Tout cela est rendu possible grâce au Centre National des Sports de la Défense."

 

Photos: MN/BMPM/SM AEDO
Crédits: Conception Éditoriale / Tiffany G.