Vous êtes ici

Kentish:match amical entre la France et l'Angleterre

30 octobre 2018 - Fontainebleau

L'équipe de France militaire de football masculine a rencontré l'équipe militaire d'Angleterre au stade Philippe Mahut de Fontainebleau le 30 octobre 2018. Sous les yeux des jeunes du Racing club du Pays de Fontainebleau, au delà du score final de 0-0, c'est l'unité, le fairplay et l'esprit d'équipe qui ont primé entre les deux Nations.

 

En cette année du Centenaire, cette rencontre a été placée sous le signe de l'hommage aux soldats tombés pendant la Première Guerre Mondiale. A ce titre, les militaires anglais se sont recueillis au monument aux morts de Fontainebleau et sur la tombe d'un soldat britannique tombé en 1918. Une minute de silence a également été observée pour le président de Leicester City, Vichai Srivaddhanaprabha, décédé samedi dans un accident d'hélicoptère.

 

Pour l'adjudant-chef Christophe, le conseiller technique militaire de football: "cette rencontre sportive et fraternelle a contribué à préparer notre équipe de France en vue des matchs éliminatoires prévus début décembre aux Pays-Bas pour les Jeux mondiaux militaires d'été de 2019".