Vous êtes ici

L'équipe cycliste de l'armée de Terre au Grand Prix de la Marseillaise

29 janvier 2017

L'équipe cycliste de l'armée de Terre était au départ du Grand Prix de la Marseillaise, première manche de la Coupe de France et première épreuve professionnelle de la saison dans l'Hexagone, ce dimanche 29 janvier 2017. Près de 146 km étaient au programme avec plusieurs difficultés dont le Pas de Bellefille et la Route des Crêtes.

 

L'équipe a engagé 8 coureurs: le 1ère classe Thibault Ferasse, le 1ère classe Kévin Lebreton, le caporal-chef Yann Guyot, le 1ère classe Romain Le Roux, le 1ère classe Jimmy Raibaud, le 2ème classe Romain Campistrous, le 1ère classe Thomas Rostollan et le caporal Fabien Canal.

 

Au classement par équipes, l'équipe cycliste de l'armée de Terre se classe 6ème. Le 1ère classe Thibault Ferasse termine troisième du classement des Jeunes de la Coupe de France. Bravo!

 

Retour sur la course:

Le Marseillais Thomas Rostollan, sur son terrain, est passé à l'attaque dès le premier kilomètre. Accompagné d'un ancien coureur de l'équipe, Romain Combaud, il va rester à l'avant pendant plus de 90 kilomètres. Une fois repris et avec l'enchaînement des difficultés du parcours, le peloton explose quand les cadors accélèrent.

Le 1ère classe Thibault Ferasse accompagne les meilleurs et va sprinter pour terminer 14ème à 31" du vainqueur seulement.

Yann Guyot, Romain Le Roux et Jimmy Raibaud se classent respectivement 36ème, 38ème et 43ème à 4 minutes des leaders...

Fabien Canal et Romain Campistrous ne sont pas en tête mais c'est une bonne reprise pour ces deux coureurs qui reviennent de blessures.

 

Classement de nos coureurs armée de Terre:
- 14ème Thibault Ferasse à 31"
- 36ème Yann Guyot à 4'01"
- 38ème Romain Le Roux
- 43ème Jimmy Raibaud
- 86ème Fabien Canal à 10'04"
- 91ème Romain Campistrous
- 96ème Kévin Lebreton à 11'59".

- 115èmeThomas Rostollan à à +18'24

 

Classement de la Coupe de France individuel :
- 14ème : le 1ère classe Thibault Ferasse

 

Classement des Jeunes de la Coupe de France :
- 3ème: le 1ère classe Thibault Ferasse

 

Le GP de la Marseillaise est la première épreuve européenne de la saison, mais aussi la première des seize manches de la Coupe de France.

 

Place maintenant au Grand Prix de l'Etoile de Besseges organisé du 1er au 5 février 2017, dans le Gard.