Vous êtes ici

La délégation française des Invictus et leur encadrement sportif du CNSD et médical félicités

La délégation française des Invictus et leur encadrement sportif du CNSD et médical félicités - Assemblée nationale

Mercredi 6 juillet 2016, l'équipe des Invictus Games 2016 et leur encadrement sportif du Centre national des sports de la Défense (CNSD) et médical du service de santé des armées (SSA) étaient invités par le président de l'Assemblée nationale à visiter le Palais Bourbon.

 

A cette occasion, le Ministre de la Défense a tenu à les féliciter pour les 37 belles médailles remportées:

Extrait: "Une fois encore, vous avez porté haut les couleurs de notre pays lors de cette nouvelle édition des Invictus Games 2016. Par votre joie de vivre ensemble cet événement, par votre cohésion, par votre désir d'aller à la rencontre de vos frères et soeurs d'arme étrangers, vous avez été de magnifiques ambassadeurs de l'"Armée de champions". Je voudrais aussi remercier chaleureusement l'ensemble des acteurs de la communité de Défense qui ont contribué à votre préparation à cette compétition, vos instructeurs de sport chevronés du Centre national des sports de la Défense et les kinésithérapeutes et ergothérapeutes du Service de santé des armées. C'est une véritable équipe soudée qui s'est mobilisée à cette occasion et leur dévouement avait pour unique objectif votre bien-être et votre succès."

 

L'édition 2016 a vu la France récolter une véritable moisson de médailles : pas moins de 37 (11 en or, 11 en argent, 15 en bronze) dans 4 disciplines différentes. Au-delà de la compétition sportive, il s'agit avant tout d'une étape importante dans le processus de reconstruction des blessés de la Défense. Unique en son genre, les Invictus Games sont ouverts aux blessés physiques comme psychiques, ainsi qu'aux vétérans militaires.

Retrouvez l'article sur le challenge des Invictus ici.