Vous êtes ici

La Gendarmerie vainqueur du championnat de France militaire de Futsal

Bourges - 30 novembre - 1er décembre 2016

Au terme de deux jours de compétition, la Gendarmerie nationale a été sacrée vainqueur du 1er championnat de France militaire de Futsal, en présence de M. Bernard Desumer vice-président de la fédération française de football, le 1er décembre 2016 au CREPS de Bourges.

 

L'épreuve s'est déroulée conformément au règlement de la fédération française de football. Au total, 40 joueurs issus de l'armée de Terre, de l'armée de l'Air, de la Marine nationale et de la Gendarmerie nationale ont participé à ce championnat, accompagnés de leur staff: entraîneur et soigneur. 

 

Après les matchs de sélection du mercredi 30 novembre 2016, l'armee de l'Air s'est retrouvée face à la Marine nationale pour la petite finale, match qu'elle a remporté 2-1. En finale, c'est la Gendarmerie qui s'est imposée face à l'armée de Terre 3-1.

 

Belle récompense puisque c'est la Gendarmerie nationale qui a organisé ce championnat, avec le soutien du Centre national des sports de la Défense (CNSD). Le maréchal des logis chef Hérald conseiller technique militaire tient à souligner:"Je remercie le CNSD de nous avoir permis de lancer ce 1er championnat de France militaire de Futsal, la région de Gendarmerie mobile d'Orléans pour le soutien logistique, le CREPS de Bourges pour leur accueil au sein d'infrastructures de qualité, nos partenaires pour les récompenses, les formations des joueurs pour la mise à disposition de leur personnel pour ces deux jours de compétition et l'ensemble des participants pour la qualité de leur jeu et leur bon esprit sportif et fraternel".

 

 

Gendarmerie armée de terre armée de l'air Marine nationale Matchs de sélection 1 - Gendarmerie 2 - armée de Terre 3- armée de l'Air photo de groupe