Vous êtes ici

Le « Onze Tricolore » au CNSD

Dans le cadre de l’EURO 2016 et du « Onze Tricolore », le Centre national des sports de la Défense a accueilli mercredi 11 mai plus de 100 enfants venus partager leur passion du football.

Les enfants des clubs de football de l’US Avon, l’Inter Loing, Bagneaux Nemours, La Forêt, Moret Veneux et Bois Le Roi se sont retrouvés sur le terrain de football du CNSD avec les enfants en situation de handicap de l’EPMS de Chancepoix, l’IME La Pépinière, SESSAD d’Epinay sous Sénart et l’APF de Combs. 16 ateliers réalisés par les animateurs de football du Sud 77 et encadrés par les éducateurs des différents clubs et établissements ont servi de support à cette manifestation sportive.

Des élus locaux et des représentants du mouvement sportif, handisport et des sports adaptés ainsi que de la fédération des clubs de la Défense sont venus soutenir les efforts des jeunes sportifs. A l’issue des ateliers, les moniteurs-chefs de sport militaire en stage au CNSD ont effectué une démonstration de techniques de sports de combat au profit des jeunes sportifs.