Vous êtes ici

Le commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, président du Conseil international du sport militaire

21 avril 2018 - Fontainebleau (France)

Le commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo, président du Conseil international du sport militaire  

 

L’assemblée générale du Conseil international du sport militaire (CISM) s’est achevée samedi 21 avril, avec notamment l’élection d’un nouveau Président.

 

Avec le soutien de monsieur Emmanuel Macron, Président de la République et sous l’autorité de madame Florence Parly, ministre des Armées, le chef d’état-major des armées a souhaité désigner le commissaire en chef de 1ère classe Hervé Piccirillo, commissaire aux sports militaires, commandant le Centre national des sports de la Défense, comme candidat à la présidence du CISM.

 

A l’issue du vote, le commissaire aux sports militaires est élu avec 87 % des voix. Cette forte adhésion s’explique par le fait que la France a toujours œuvré pour le développement du sport et la promotion de ses valeurs partout dans le monde.

 

Dans son allocution, le commissaire aux sports militaires Hervé Piccirillo a rappelé  que l’histoire du sport international militaire continuera de s’écrire sous le signe de l’amitié par le sport mais également de l’unité, l’engagement et l’ambition.