Vous êtes ici

Le concours de saut d'obstacles inter-écoles de l'EME 2019!

2 et 3 février 2019 à Fontainebleau

Le traditionnel concours de saut d'obstacles inter-écoles s'est déroulé les 2 et 3 février 2019 au quartier du Carrousel de l'Ecole militaire d'équitation du CNSD, à Fontainebleau.

 

Cette édition fut remarquable avec la large participation du personnel de la filière équestre militaire et des cadres et militaires du rang hors filière. En point d'orgue, les élèves des grandes écoles de la Défense se sont affrontés par équipe le dimanche après-midi avec une victoire de l'équipe 1 du Prytanée National Militaire de La Flèche.

 

Le sport est l’un des piliers de la condition du personnel. La pratique du sport est indispensable pour les militaires, non seulement pour se préparer à l’engagement opérationnel, mais aussi pour se maintenir en condition physique et morale, y compris pendant leurs missions. Les armées se reconnaissent dans les valeurs liées au développement du sport : courage moral et physique, goût de l’effort et dépassement de soi, respect de l’adversaire, loyauté au combat, cohésion et sens du collectif. Ces valeurs sont également véhiculées par la compétition qui est un moteur de la pratique sportive, facteur dynamisant de l’entraînement physique.