Vous êtes ici

Le XV de France en opposition contre l’équipe de France militaire

25 janvier 2020 - Nice

Une semaine avant le Crunch contre l’Angleterre, en ouverture du Tournoi des VI Nations, le XV de France a réalisé, samedi 25 janvier 2020, une opposition à haute intensité contre l’équipe de France militaire de rugby composée de 25 joueurs des trois armées et de la gendarmerie.

 

Cette séance de 104 minutes dont 64 de jeu effectif a eu lieu au stade des Arboras à Nice. Fabien Galthié et son staff technique ont rencontré le staff de l’équipe de France militaire pour finaliser les axes de travail.

 

Durant cette opposition particulièrement intense, les soldats de l’équipe de France militaire de rugby n’ont rien lâché et après une démonstration d’engagement total, de persévérance, de courage et de cohésion, Charles Olivon, capitaine du XV de France a déclaré : « vous méritez notre respect !!! ».

 

De nombreux échanges de coopération entre les fédérations sportives et les sélections nationales militaires ont lieu depuis la mise en place de la nouvelle politique ministérielle des sports. 22 équipes de France militaires fonctionnent dans une logique de performance et de rayonnement, contribuent à véhiculer les valeurs militaires auprès de la société civile et renforcent le lien avec le mouvement sportif français.

 

Crédits photo: Isabelle Picarel / FFR