Vous êtes ici

Le XV de rugby militaire féminin en match à Amsterdam!

17 novembre 2018 - Pays-Bas

Après avoir vaincu ces dernières années 4 équipes nationales européennes (Belgique, Suisse, Finlande, République tchèque) ainsi qu’une sélection italienne, l’équipe de France militaire féminine de rugby s’est frottée à celle des Pays-Bas, 14e équipe au classement mondial, le 17 novembre 2018, à Amsterdam.

 

L’objectif était de se jauger face à un niveau très élevé cette fois-ci. La défaite des Bleues, sur le score de 28-48, révèle l’âpreté du combat qu’ont livré les militaires prêtes à vendre chèrement leur peau, ce qui a surpris leurs adversaires. Les françaises ont dangereusement recollé au score en deuxième mi-temps, forçant le staff adverse à faire rentrer leurs 3 meilleures joueuses mises en réserve…

 

Ce très beau score n’est pas une surprise tant la sélection militaire, emmenée par le colonel (T) Philippe, est montée en puissance ces dernières années. Ce dernier souligne: "C'est aussi le résultat d’une semaine de préparation riche et intense, tant au plan humain que sportif, au sein du Centre d’entrainement au combat en zone urbaine (CENZUB) à Sissonne. Outre leurs entraînements, l’équipe avait aussi souhaité, lors de son temps de repos, rendre hommage aux poilus en se rendant sur le Chemin des Dames en ce centenaire 1914-1918 et d’autre part encadrer l'école du rugby du club de Laon faisant ainsi rayonner le sport militaire vers les jeunes générations".

 

Le prochain rendez-vous pour nos Bleues est l’Irlande en mars 2019 où le XV militaire féminin français se mesurera à son homologue irlandais à Dublin.