Vous êtes ici

Les Invictus Games 2017 se préparent déjà pour les athlètes!

CNSD décembre 2016

Trois stages de préparation aux Invictus Games 2017 se sont déroulés pour près de 40 blessés de la Défense au cours du mois de décembre au Centre national des sports de la Défense (CNSD) et sur la base aérienne 721 de Rochefort.

 

Il s'agit pour les instructeurs militaires du CNSD d'aiguiller les athlètes vers les discplines dans lesquelles ils vont se spécialiser, se réaliser et glaner des médailles aux Invictus Games.

 

Au programme de ces premiers stages: cyclisme, athlétisme et natation. Premiers retours en images...

 

Les Invictus Games, dont Toronto 2017 sera la 3e édition, sont l'occasion pour nos blessés de participer à différentes épreuves sportives et de rencontrer de nombreux autres blessés étrangers au cours d'une compétition sportive internationale.

 

En 2016, à Orlando, ce sont près de 500 blessés issus de 14 nations différentes, qui étaient présents. La France y a récolté une véritable moisson de médailles : 37 au total (11 en or, 11 en argent, 15 en bronze). Au-delà de la compétition sportive, il s'agit avant tout d'une étape importante dans le processus de reconstruction des blessés de la Défense.