Vous êtes ici

Meeting athlétisme handisport Nouvelle-Aquitaine

27 avril 2019 - Talence (France)

Meeting International handisport de Talence où se dérouleront cette année les sélections athlétisme des blessés des Armées et de la Gendarmerie en vue des Jeux mondiaux militaires d’été organisés du 18 au 27 octobre 2019 à Wuhan (Chine).

 

La réinsertion par le sport du militaire blessé

Aider les blessés à se reconstruire est une priorité du ministère des Armées qui met en œuvre une approche globale, dans la durée, alliant accompagnement médical, professionnel, psychologique mais aussi social. Le sport contribue à cette réadaptation et occupe une place essentielle. A ce titre, en liaison étroite avec différents acteurs, le CNSD s’attache à favoriser la pratique sportive des militaires blessés, de leurs premiers stages sportifs de reconstruction jusqu’à la compétition pour ceux qui le souhaitent.

 

Les Jeux mondiaux militaires : une volonté qui force l’admiration

Les Jeux mondiaux militaires d’été et d’hiver se déroulent tous les quatre ans et précèdent d’un an les Jeux Olympiques et Paralympiques : ce sont leurs équivalents militaires. Ils sont organisés sous l’égide du Conseil International du Sport Militaire. Participer à cette compétition internationale de haut niveau démontre le courage et la force de nos blessés des Armées et de la Gendarmerie qui s’entraînent durement pour se qualifier et performer à l’International aux côtés de leurs camarades valides, réunis lors de ces Jeux mondiaux militaires. Encadrés et soutenus tout au long de leur préparation sportive par le CNSD et leurs coachs fédéraux, les médailles remportées sont l’aboutissement de leur processus de reconstruction, mais au-delà, c’est une véritable aventure humaine qui est au cœur de ces jeux.