Vous êtes ici

Mois sans tabac: le CNSD s'associe à la campagne de prévention

novembre 2019 - Fontainebleau

La 75e antenne médicale du service de santé des Armées, située au CNSD, a organisé un rallye sur la thématique du Moi(s) Sans Tabac au Centre National des Sports de la Défense (CNSD) à Fontainebleau, le 26 novembre 2019.

 

Ce rallye ludique avait pour objectif de sensibiliser aux effets néfastes du tabagisme. Issus du CNSD et de l’Ecole de Gendarmerie de Fontainebleau, 44 participants répartis dans 11 équipes ont pris part aux cinq ateliers sur le thème du tabac. Chacun rapportait des points aux équipes. A l’issue de la matinée d’activité, un classement a été établi avec remises de récompenses à l’ensemble des équipes, des lots offerts par le Centre Epidémiologique de Santé Publique des Armées (CESPA) et la mutuelle UNEO.

 

Avec la mobilisation de six personnels de l’antenne médicale du CNSD, cette matinée de sensibilisation s'est déroulée grâce au soutien du CESPA qui a mis à disposition une mallette pédagogique composée notamment d'un testeur de monoxyde de carbone et de pastilles pour tester le goût et l’odorat.

 

#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter avec le soutien de leurs proches. La santé du militaire fait l’objet d’une surveillance attentive, en France comme en opération.

 

En savoir plus: https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/