Vous êtes ici

Moto : excellent début de saison pour l'équipe de France enduro de l'armée de Terre

15-16 avril 2017 - Le Luc en Provence (France)

Le Luc en Provence (83) accueillait le week-end du 15 et 16 avril 2017 la première épreuve du Championnat de France d’Enduro.

 

La chaleur et les cailloux du sud étaient au rendez-vous et ont largement éprouvé pilotes et machines. L’équipe de France armée de Terre – FFM pouvait compter sur ses 3 pilotes engagés dans la catégorie junior pour faire briller ses couleurs ! Chose qui n’était pourtant pas gagnée d’avance tant cette catégorie est relevée cette année avec 25 pilotes inscrits et un niveau proche des meilleurs élites.

Auteur d’excellents chronos, le soldat Hugo Blanjoue remporte largement les 2 journées. Le pilote Yamaha a impressionné le paddock en s’adjugeant le 4ème temps scratch samedi et le 5ème dimanche devant nombre de pilotes élites.

 

Le 1ère classe Jean-Baptiste Nicolot a pris la 3ème place samedi après une belle bagarre jusqu'à la dernière spéciale. Le lendemain, le 1ère classe partait très fort et se disputait la 1ère place avec son coéquipier mais chutait dans la spéciale en ligne au 2ème tour et perdait de nombreuses secondes. Il termine 6ème.

 

Le soldat Thibaut Passet qui termine 9ème le samedi comme le dimanche était positif à l’arrivée : « j’ai pris la mesure du travail qui reste à faire. J’ai pu mettre des choses en place et je sens que je progresse. Je suis motivé et confiant pour la suite ».

Ces très bons résultats montrent que le travail réalisé durant l’intersaison était adapté. Le nouveau terrain d’entrainement construit cet hiver commence également à porter ses fruits.

L’équipe se prépare désormais pour la première épreuve du championnat d’Europe qui se déroulera à Gouveia au Portugal les 29 et 30 avril prochains.

 

Résultats pilotes EEAT-FFM – Championnat de France d’Enduro (1/5)

  • Jour 1 : Hugo Blanjoue 1er / Jean-Baptiste Nicolot 3ème / Thibaut Passet 9ème
  • Jour 2 : Hugo Blanjoue 1er / Jean-Baptiste Nicolot 6ème / Thibaut Passet 9ème