Vous êtes ici

Nos blessés et sportifs à l'honneur!

Nos blessés et sportifs à l'honneur!

Les blessés des Armées et de la Gendarmerie ont été mis à l'honneur par le Président de la République lors de son discours aux Armées le 13 juillet, à l'Hôtel de Brienne, à Paris.

 

Des militaires blessés, en reconstruction par le sport au CNSD, ont eu l'opportunité d'échanger avec le chef de l'Etat et son épouse, ainsi qu'avec les plus hautes autorités du ministère: Florence Parly, ministre des Armées, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées, le général d’armée François Lecointre, chef d'état-major des armées, le général de corps d'armée Bruno Le Ray, Gouverneur militaire de Paris et le général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre, notamment.

 

Par ailleurs, des sportifs de l'Armée de Champions étaient à leurs côtés: l'ASC Moussa Tambadou (athlétisme handisport), le soldat Pauline Ranvier (escrime), les caporaux-chefs (Terre) Anne-Sophie Barthet et Simon Fourcade (ski) montrant le bel esprit de cohésion qui règne dans le sport militaire. Enfin, l'équipe de France militaire du rugby XV du Pacifique, a réalisé un haka mémorable devant le Président et le chef d'état-major des armées avant de rejoindre les blessés pour échanger avec eux.

 

Le lendemain, lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées, c'est l'animation finale qui a rendu un vibrant hommage aux blessés de nos armées et de la Gendarmerie, notamment engagés dans un parcours de reconstruction et de réinsertion par le sport.