Vous êtes ici

Partenariat entre le CNSD et la Fédération Française de Badminton

CNSD - 18 octobre 2016

Le 18 octobre 2016, une convention de partenariat a été signée entre M. Richard REMAUD, président de la Fédération Française de Badminton et le ministère de la Défense, représenté par le commissaire en chef de 1ère classe Hervé PICCIRILLO, commissaire aux sports militaires, au sein du Centre national des sports de la Défense (CNSD). 

 

Cette convention institue un partenariat gagnant-gagnant avec l'ambition de renforcer les actions communces, mutualiser des équipements, favoriser l'insertion professionnelle au sein des armées des joueurs de la fédération qui le souhaitent et conjuguer les efforts afin d'optimiser, in fine, la performance sportive.

 

Après des années de collaboration entre les deux parties, la présente convention scelle leur rapprochement dans l'interêt des sportifs valides et de ceux en situation de handicap, avec de mêmes objectifs sportifs: développer les vertus éducatives et les valeurs individuelles et collectives inhérentes à la pratique du sport en général et du badminton en particulier comme le goût de l'effort, la cohésion et le respect de l'adversaire.