Vous êtes ici

Présentation de l'EFMS

Présentation de l'EFMS

L’équipe de France Militaire de Ski (EFMS)

 

Installée à Chamonix au sein de l’École militaire de haute montagne, depuis 1947, l’Équipe de France militaire de ski a connu des générations de skieurs d’exception, appelés du contingent ou d’active.
Placée sous l’autorité sportive du Commissaire aux sports militaires, l’EFMS est composée d’une trentaine d’athlètes, tous sportifs de haut niveau de la Fédération française de ski ou de la Fédération française de la montagne et de l’escalade. Ils sont engagés volontaires de l’armée de terre ou gendarmes adjoints volontaires.
L’EFMS offre à ses skieurs une logistique, un esprit d’équipe (dans ces sports individuels), des conseils et un important soutien moral. Elle illustre la forte volonté des Armées de participer à l’effort national au profit du sport de haut niveau.
S’inscrivant dans la longue tradition du ski militaire français, l’EFMS contribue grandement au rayonnement du ministère de la Défense aux travers des brillants résultats obtenus sur les circuits de coupe du monde, championnats du monde et lors des jeux olympiques.
Les disciplines actuellement représentées sont : le biathlon, le ski de fond, le ski alpin, le snowboard cross, le combiné nordique, le ski cross, l’handiski et le ski alpinisme.
L’EFMS a compté en son sein les plus grands champions. Parmis eux, ces dernières années : Raphael Poirée, Vincent Vittoz, Sandrine Bailly, Florence Baverel-Robert, Vincent Defrasne, Roddy Darragon, Martin et Simon Fourcade, Tessa Worley, Robin Duvillard, Pierre Vaultier, Laetitia Roux, Adrien Théaux, Guillermo Fayed et bien d’autres ...

 

 

Présentation de la compagnie Hiver