Vous êtes ici

Rugby 7: le championnat de France militaire!

septembre 2019 - Bourges

Le championnat de France militaire de rugby à 7 et le tournoi GMF rugby Sevens s'est déroulé les 3 et 4 septembre 2019 à Bourges. Afin de décrocher le titre de champion, 6 équipes du ministère des Armées et 3 du ministère de l’Intérieur se sont affrontées avec vigueur et respect mutuel.

 

Sur le gazon, les équipes masculines et féminines ont impressionné le public lors des phases finales qui se sont déroulées sur le stade Alfred Depège. L’intensité des affrontements entre les participants n’a eu d’égal que le respect des règles et des valeurs sportives que chaque équipe a montré tout au long du tournoi.

 

A l’issue d’un classement serré, c’est l’armée de l’Air qui remporte le titre de champion de France militaire masculin suivie de l'armée de Terre et du service de santé des Armées. Le classement féminin aura quant à lui placé l’équipe de l’armée de Terre sur la première place du podium suivie du service de santé des Armées. Pour le classement du GMF Rugby 7, le titre est remporté par l'équipe de la Police nationale, suivie de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) et de l'armée de Terre. Chez les femmes, c'est l'armée de Terre qui gagne l'Or, suivie de la Police nationale et du service de santé des Armées.

 

Le Centre National des Sports de la Défense, la ville de Bourges, les écoles militaires de Bourges, le goupement de soutien de la base de Défense de Bourges-Avord, les sportifs et leurs cadres ainsi que les partenaires de l’évènement GMF, UNÉO, BFM, société LEPAPE auront permis, en mettant leurs forces en commun, la réalisation et le rayonnement de ce beau championnat.