Vous êtes ici

Rugby : Championnat de France militaire 2019

17 avril 2019 - Salon-de-Provence (France)

Une belle journée sportive a eu lieu au stade Roustan de Salon-de-Provence le mercredi 17 avril 2019 à l’occasion de la petite-finale et de la finale du Championnat de France militaire de rugby. Sur le terrain, le ballon ovale a pris son envol devant les hautes autorités civiles et militaires ainsi que les passionnés de rugby. Pour cet évènement sportif exceptionnel, de nombreuses familles et clubs sportifs du département sont venus encourager les militaires.

 

Cette compétition organisée par le service des sports de la Base aérienne 701 et de l’École de l’air en partenariat avec le Centre national des sports de la Défense (CNSD) a réuni sur la pelouse les rugbymen de l'Armée de terre, l'Armée de l'air, la Marine nationale et de la Gendarmerie. Les 4 équipes finalistes ont tout donné dans des matchs serrés enchainant des actions techniques et précises pour le plus grand plaisir des spectateurs.

La petite-finale a été remportée par l'Armée de terre face à l'Armée de l'air (score final 18 -14).

La finale a vu la Gendarmerie battre de justesse la Marine nationale (score final 21-19).

 

Le général Carré, Inspecteur général de l’Armée de l’air et le général Bellanger Commandant la base aérienne et Directeur général de l'École de l'air ont remis aux vainqueurs le trophée sous les applaudissements de tous.

 

 

Droits : Base aérienne 701 – École de l’air