Vous êtes ici

Rugby: le XV du Pacifique à l'honneur!

décembre 2018

Les rassemblements du XV du Pacifique se terminent pour l’année 2018. Son manager général, l’adjudant-chef ® Alexandre, a profité des nombreuses sollicitations en ce mois de décembre pour faire connaître la sélection auprès des plus hautes instances du rugby.

 

Le 1er décembre, il a été invité à participer à l’assemblée générale de la fédération française de rugby à Agen. Cette journée fut l’occasion pour lui de rencontrer M. RIERE, vice-président de la FFR en charge de l’outre-mer. Au cours de cet entretien, ce responsable a notamment évoqué le fait qu’il appréciait le travail effectué par le staff du XV du Pacifique, notamment dans le développement et de la promotion du rugby outre-mer.

 

Par la suite, le manager du XV du Pacifique s’est entretenu avec M. Serge SIMON, vice-président de la fédération, en charge des équipes de France. De nombreux sujets ont été évoqués et des pistes de travail communes sont à l’étude.

 

Le 13 décembre, le manager du XV du Pacifique s’est rendu à Nîmes à l'invitation du 2e régiment étranger d’infanterie afin de participer à la cérémonie de naturalisation du caporal-chef Tavite VEREDAMU. Ce légionnaire est un des joueurs incontournables de l’équipe de France de rugby à 7, parmi les meilleurs joueurs du monde. Originaire des Fidji, il a joué avec le XV du Pacifique et a souhaité que l’adjudant-chef ® Alexandre le parraine au cours de cette cérémonie. Ce fut l’occasion pour le manager général mais également pour le conseiller technique militaire d’échanger à nouveau avec M. Serge SIMON, présent pour cet événement.

 

L’année 2018 se termine et ces dernières rencontres offrent de très belles perspectives pour l’année 2019. Il ne reste plus au XV du Pacifique qu’à transformer l’essai ! « TOHO TE VAKA »