Vous êtes ici

Ski alpinisme: Roux en Or et Sevennec en argent sur la 32ème Pierra Menta!

11 mars 2017 - Grand Mont

Nos sportifs de l'Armée de Champions ont brillé lors de cette 32ème Pierra Menta avec 2 médailles par équipe remportées sur cette course mythique, devant un public de 4000 personnes venu en nombre à l'arrivée ce samedi!

 

Chez les femmes, le sous-lieutenant Laetitia Roux (Gendarmerie) remporte l'or avec sa coéquipière, la Suédoise Emelie Forsberg, en 13 h 18 min 32 sec. Comme le souligne Laetitia Roux: "La Pierra Menta, c'est la course de ski alpinisme la plus dure au monde. C'est ma 10e cette année et je n'ai que des bons souvenirs. C'est magique. C'est le ski alpinisme comme on le rêve".

 

Chez les hommes, le brigadier Alexis Sevennec de l'Armée de Champions et son coéquipier Kilian Jornet, quadruple vainqueur de cette course trentenaire, ont fini deuxièmes, derrière un duo Italien qui remporte cette Pierra Menta en 10h23.55.

 

La Pierra Menta est une compétition internationale de ski alpinisme, qui se déroule chaque année au mois de mars depuis 1986 en France, à Arêches-Beaufort en Savoie, au cœur du Beaufortain, sur les pentes du Grand-Mont. Au programme, 4 jours de course en binôme, près de 500 concurrents pour 10.000 m de dénivelé et quinze sommets de 2 000 à 2 687 mètres et des descentes vertigineuses...