Vous êtes ici

Stade Toulousain: les blessés de la Défense en rouge et noir!

novembre 2019 - Toulouse

L’équipe de rugby fauteuil des blessés de la Défense, engagée aux Invictus Games 2020, a participé à un stage au Stade Toulousain Rugby Handisport (STRH) du 13 au 17 novembre 2019.

 

Cette action a été initiée entre le staff du STRH et le département blessés militaires et sport du CNSD. L'objectif était pour le STRH de proposer aux blessés de la Défense un stage axé sur la performance et l’épanouissement à travers l’activité sportive.

 

Au programme: entraînements, matchs, exercices de précision et préparation physique, binômage de joueurs pour un grand moment de partage entre les joueurs de la Défense et les joueurs du club.

 

La délégation française s'est aussi rendue au stade Toulousain où Émile Ntamack, ancien international français, leur a fait visiter l’ensemble des installations. David Berty, joueur de la section XIII de rugby fauteuil et ancien joueur du Stade Toulousain a aussi livré son témoignage d’athlète en situation de handicap et ancien sportif de haut niveau.

 

L’équipe de France des blessés a énormément progressé sur le plan mental, technique et physique lors de ce grand moment de partage avec des joueurs de rugby quad, eux-mêmes en situation de handicap.

 

Merci au Stade Toulousain Rugby Handisport qui a permis cette rencontre, soutenue par les partenaires et par l'Association De Prévoyance Santé (ADPS). Fort de ce succès un autre stage est déjà prévu au printemps prochain.

 

Crédits photos: Maxime Duhamel