Vous êtes ici

Stage de l'équipe de France militaire de course d'orientation à ski

3 au 7 janvier 2017 - Ancelle

Du 3 au 7 janvier 2017, l'équipe de France militaire de course d'orientation à ski a participé à un camp d'entraînement à Ancelle, afin de préparer et sélectionner les athlètes pour les Jeux mondiaux militaires d'hiver de Sotchi.

 

Un stage exigeant et intense autant sur le plan technique de la course d'orientation que sur le ski. Au programme notamment: ski de fond (foncier et renforcement technique) à Ancelle, foncier avec simulation d'orientation à la station d'Arvieux dans le Queyras, mise en application de la technique individuelle avec carte et fractionné tout terrain et restitution vidéo.

 

Le major Didier (Gendarmerie) conseiller technique militaire de course d'orientation revient sur ce stage: "Plus de 175km ont été parcouru en ski nordique. Tout le stage s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Malgré une météo très hivernale (parfois -15° avec du vent important), les exercices techniques et les zones d'entraînement proposés aux athlètes ont été des facteurs déterminants pour la très bonne qualité de celui-ci. Les athlètes ont su donner le meilleur d'eux même et ont montré leur persévérance sur chaque exercice". 

 

Un prochain stage de préparation attend les athlètes en Ardéche et sur Autrans du 27 janvier au 6 février 2017 avec la participation à 4 compétitions comptant pour les titres de champion de France : mass start/sprint/moyenne distance/clubs.
Ces compétitions serviront donc de sélection pour les 3èmes jeux mondiaux militaires de Sotchi (Russie) qui se dérouleront du 22 au 28 février 2017.

 

Crédits: CFM CO