Vous êtes ici

Stage du rugby Club Armée de Terre au CNR Marcoussis

20-23 mars 2017 - Marcoussis (France)

Forte des liens étroits existants entre le monde du rugby et le monde militaire, la sélection nationale rugby de l’armée de Terre a reconduit son stage annuel au centre national du rugby de Marcoussis du 20 au 23 mars 2017.

 

Un partenariat qui dure

Accueillie et prise en charge par le pôle de formation, plus particulièrement par Guillaume Lafont, cadre technique national au CNR, la sélection a pu bénéficier de toute l’expertise professionnelle rugbystique des conseillers techniques et stagiaires de la promotion DEJEPS « Rugby » 2016-2017.

 

Le stage perfectionnement 2017, une première….

 

Cette année encore, l’innovation était de rigueur puisque il a été décidé de mener en plus du stage détection, un stage de perfectionnement au profit de l’équipe actuelle. Cette expérience a été très enrichissante car, au-delà de l’aspect tactique, c’est toute l’équipe qui a été repensée en fonction des qualités individuelles et collective des joueurs. Le résultat a été plus que positif, comme l’a montré la rencontre de fin de stage contre une équipe locale occupant la tête du championnat de fédérale 2. Parallèlement à cela, 8 à 10 joueurs se sont mis en valeurs durant le stage détection et ont, ou vont rejoindre les rangs du Rugby Club Armée de Terre.