Vous êtes ici

Stage KMRED pour les instructeurs sports de combat!

20-24 janvier - Landes

Quatre instructeurs de sports de combat du CNSD ont effectué un stage KMRED du 20 au 24 janvier 2020 à Dax, encadrés par Christian Wilmouth, le fondateur du groupe KMRED.

 

Le KMRED est un Groupe de recherche en Self Défense et Self Défense professionnel qui a pour base de travail les sports de combat tels que boxe, muay thaï, MMA, jujitsu brésilien et lethwei boxe birmane et les disciplines comme le Krav Maga. Depuis quelques années, Christian Wilmouth et son équipe ont mis au point une méthodologie d’entrainement permettant l’acquisition de moyens de défense efficaces dans un laps de temps très court, grâce à une pédagogie novatrice et unique en son genre. Cette méthodologie adaptative est en constante évolution et très facilement transposable aux différents contextes d’emplois.

 

L'objectif pour les instructeurs militaires était de s'approprier les méthodes et les re-contextualiser pour répondre aux besoins opérationnels des Armées et de la Gendarmerie. Ce stage, qui marque la collaboration entre le CNSD et le groupe KMRED débutée en 2014, a ainsi permis de renforcer l'expertise de ces instructeurs qui cherchent constamment à se maintenir au fait des innovations dans leur domaine, en se rendant par exemple régulièrement en Thaïlande, l'un des pays de référence en sports de combat.

 

Un grand merci à Christian Wilmouth et son équipe pour l’accueil et la qualité de l’enseignement diffusé.